"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

viernes, 8 de noviembre de 2013

Adjectifs et pronoms démonstratifs


"Demostrativo" quiere decir "que muestra", "que enseña", "que señala" algo. Son las palabras que empleamos para señalar la posición de un objeto, idea o cosas, o de una persona. 
En francés existen 2 tipos de demostrativos, al igual que en español: los adjetivos demostrativos y los pronombres demostrativos.
Además de las explicaciones de clase, vuelve a consultar la teoría y realiza las actividades propuestas. ¡Ya no te quedará ninguna duda!

 Adjectifs et pronoms démonstratifs (théorie)



El adjetivo demostrativo (en español lo conocemos como determinante demostrativo) es el que acompaña al nombre para « situarlo » en el espacio (o tiempo, o incluso, pensamiento).

Exercices: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9



El pronombre demostrativo se usa para reemplazar un sustantivo mencionado antes, y así evitar la repetición.

Exercices: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10


Adjectif ou pronom démonstratif?: 1, 2, 3

18 comentarios:

  1. J'ai fait les execices des pronoms démonstratifs. G.M.T 4ºA

    ResponderEliminar
  2. J'ai fait les exercices 8 , 9
    C'est facile. C.J.A.V.D 1ºBCT

    ResponderEliminar
  3. Bonjour professeur! C'est ma première année en français et j'ai beaucoup appris. Bon apprentissage de nouvelles langues parce que dans l'avenir je serai bon. Il n'a pas été très difficile
    C.M.M 1ºBCT

    ResponderEliminar
  4. Salut! Je fais exercices de pronoms démostratif. CRP 1º BCT

    ResponderEliminar
  5. Salut! Je suis Irene Nuñez 1ºBach te je fais exercices de adjectifs démonstratifs.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour!Je suis Celia Santana (1°BCT). Je fais ces exercices de adjectifs démonstratifs.Ils sont faciles.

    ResponderEliminar
  7. Bonjour! J'ai fait quelques exercices des pronoms démonstratifs. LCP, 4ºA

    ResponderEliminar
  8. Hola maestro e practicado los ejercicios de los pronombres demostrativos para el exámen y me han resultado fáciles aunque aveces me equivoco un poco, pero en verdad son fáciles de hacer.

    ResponderEliminar
  9. Bonjour! Je suis Raquel Peralta 1º Bach. Je fais tous les exercices de adjectifs démostratifs. Ils sont très faciles!

    ResponderEliminar
  10. Bonjour! Je suis Gracia María Peralta 1º BCT. Je fais les exercices de adjectifs démostratifs pour examen!

    ResponderEliminar
  11. Bonjour professeur!
    J'ai fait les execices des adjectifs démonstratifs et ils sont faciles. MRR 1ºBCYT

    ResponderEliminar
  12. Salut! Je fais les exercices de adjectifs démostratifs. Ils me semble très faciles. Je suis Ana Poyato 1º Bach.

    ResponderEliminar
  13. Bonjour:) Je fais les exercices de adjectifs démostratifs. Ils sont faciles. CRP 1ºBCT

    ResponderEliminar
  14. Hola! He estado haciendo los ejercicios de adjetivos demostrativos y me parecen fáciles aunque a veces me confunda.
    SPA 1º BCT.

    ResponderEliminar
  15. Bonjour! Je suis en train de faire les exercices et les pronoms démonstratifs ne comprends pas! Je suis désespéré!! ALM 4ºA

    ResponderEliminar
  16. Ismael Rodríguez 4ºA10 de octubre de 2016, 7:30

    Monsier je fais quelques exercices de adjetifs démostratifs. Ils sont faciles.;)

    ResponderEliminar
  17. Bonjour!Très utiles les exercises.Je sais comme les faire maintenant.

    ResponderEliminar
  18. Bonjour! Je fais tout les exercices de adjectifs démostratifs et je suis prepare pour l'examen.
    JCL 4°A

    ResponderEliminar