"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

miércoles, 16 de octubre de 2013

Les pronoms Y et EN

Comment tu vas au lycée? J'y vais à pied (au lycée).
Tu fais du sport? Oui, j'en fais tous les jours (du sport).

Voici deux pronoms très utilisés en français! En plus des explications de classe, tu peux réviser ici la théorie et faire les exercices proposés. Tu verras, ce n'est pas si compliqué!!...
Fiche théorie (imprimable)

Exercices avec Y: 1, 2, 3         Exercices avec EN: 1, 2, 3, 4
Exercices avec EN et Y: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Maintenant écoute la chanson "Je veux" de la chanteuse Zaz, 2010.

16 comentarios:

  1. Saut professeur! Ce soir je suis rentrée dans le blog et j'ai impimé la fiche théorie. Pour moi c'est une explicaton très claire de ces pronoms. Cette fiche a l'air d'etre utile.
    María M.G. 1º BHCS

    ResponderEliminar
  2. Salut!! J'ai pratiqué les exercices de pronoms Y et EN l'examen. Il ya très dur et maintenant j'ai tout clair pour approuver :)


    I.M.L.G 1ºBCHS

    ResponderEliminar
  3. Bonjour! J'ai fait des excercises et ils sont un peu difficile pour moi, mais je pense qu'est question de practiquer un peu plus.
    Blanca F.M 1º BTC

    ResponderEliminar
  4. Bonjour, j'ai lu la fiche théorie. Je crois que c'est trés recommandable pour comprendre la utilisation de ces pronoms.

    Manuel B.P. 1º Bach T

    ResponderEliminar
  5. Bonjour!J'ai fait quelques exercices et de soutien m'a aidé à pratiquer. Une salutation!
    Isabel L.L 1ºBCT

    ResponderEliminar
  6. Bonjour professeur!! Aujourd'hui je suis entrée dans le blog et j'ai fait des exercises du pronom "y". Ça, il n'est pas difficile! :)
    Jessica A. R. 1ºBCT

    ResponderEliminar
  7. Bonjour. Je l'ai fait quatre activités sur les pronoms Y et EN.

    Álvaro L.M 4ºA

    ResponderEliminar
  8. Saluut prof! J'ai fait quelques exercices et j'ai lu la fiche théorie. J'ai quelques doutes, mais en général je comprends bien la utilisation de ces pronoms.
    La fille plus belle et sympa du lycée (:
    MFM 1ºBCS

    ResponderEliminar
  9. Bonjour, j'ai fait des exercices du pronom y et en. G.M.T 1ºBACH

    ResponderEliminar
  10. Salut! J'ai fait quatre exercise avec En et Y , et ils sont facile.(MVG 1° BCT)

    ResponderEliminar
  11. Salut! J'ai impimé la fiche théorie et je lis et il est trés claire.

    APS 1ºBACHCCSS

    ResponderEliminar
  12. Salut! Je suis Raquel Peralta 1º BACH. Je fais les exercices du pronom "y" et aussi je lis la fiche théorie.

    ResponderEliminar
  13. Bonjour! Je fais des exercices du pronom y et en. Ils sont facile. GMPB 1ºBCT

    ResponderEliminar
  14. Bonjou! Je fais tous les exercices de "y" et "en". Ils sont très bien. José Carlos López Henestrosa 4°A

    ResponderEliminar
  15. Ismael Rodríguez Luque 4°A13 de enero de 2017, 0:41

    Prof, je ai realisé le exersises
    2, pronom y.
    2, pronom en.
    Et 1, 2 et 3, pronom y et en.
    Ce sont trés bonnes les excersises!!;-)

    ResponderEliminar
  16. Bonjour! J'ai fais des exercices Du pronom y et en. Ils sont trés bonnes. J'ai fais (pronom y et en) 2,6 et 8. (Pronom y) 2 et (pronom en) 4.
    David carrillo 4A

    ResponderEliminar