"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

lunes, 20 de mayo de 2013

Le pronom indéfini "ON"

Le pronom indéfini ON s'utilise beaucoup en français, surtout à l'oral.
Il est toujours sujet de la phrase et le verbe qui l'accompagne se conjugue toujours à la 3ème personne du singulier.
Révise ses différents emplois: 1, 2 et après fais les exercices proposés, tu verras comme ce n'est pas compliqué! On commence??

Exercices: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

14 comentarios:

  1. Bonjour professeur! Ces exercices ont été faciles pour moi l'explication que vous avez donné l'aide et les mettre en pratique. On peut mettre en examen.

    I.M.L.G 4ªA

    ResponderEliminar
  2. maestro soy juanjo he echo algunos ejercicios de frances me han parecido fáciles estan bien del on y del imperativo de 1 bachiller

    ResponderEliminar
  3. Salut professeur! Hier pratique les exercices de le pronom relatif ON, demain à l'examen, vous pouvez mettre un exercice comme 2 ou 3. J'espère que le test est facile =) =) demain!!

    I.M.L.G 4ºA

    ResponderEliminar
  4. Bonjour, je fais toutes les exercices, cést trés facile

    C.D.G. 4ºA

    ResponderEliminar
  5. Bonjour professeur! Je suis Blanca et je fais cets exercises, selon moi sont trés faciles.
    Aur revoir :)

    ResponderEliminar
  6. Salut professeur! Je fais les exercices 1 et 2 , c'est trés facile.


    À Bientôt

    C.V.D. 4ªA

    ResponderEliminar
  7. Salut! Je suis Adrian (1ºBCT) je fais ces exercices et sont assez faciles.

    ResponderEliminar
  8. Salut professeur! Je suis David (1ºBCT) je fais les exercices 1 et 2, c´est trés facile et didactique.

    Au revoir.

    ResponderEliminar
  9. Salut professeur! Je fais ces exercices pour réviser le pronom indéfini "on". Ils sont très facile. Merci! Au-revoir.

    R.P.S 1ºBACH

    ResponderEliminar
  10. Bonjour professeur! Je suis Judith Roldán 1°Bach CCSS J'ai faire les activités, sont très faciles! Au revoir!

    ResponderEliminar
  11. Salut professeur! Je suis Irene Nuñez Nuevo 1ºBach. Je fais les activités du pronom indéfini "on". Au revoir!

    ResponderEliminar
  12. Bonjour professeur! Je fais les activités et ils sont faciles. Merci, au-revoir!
    A.P.S 1º Bach CCSS

    ResponderEliminar
  13. Soy Gracia María 1ºBach Tec. He estado haciendo estos ejercicios y me han ayudado mucho. ¡Son muy fáciles!

    ResponderEliminar
  14. Bonjour! Je suis Alejandro 1º BCT. Je viens de faire les excercises 2,3, et 7 du pronom indéfini ``on´´ et ils ne sont pas difficiles du tout. Merci et au revoir!

    ResponderEliminar