"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

jueves, 23 de mayo de 2013

L'impératif

"Fais tes devoirs!", "Allez... lève-toi!", "Ne parle pas la bouche pleine!", "Ne te couche pas trop tard!", etc... Ça vous dit quelque chose tout ça??... Eh oui..., ce sont des ordres ou des conseils qui font partie de notre vie quotidienne!
Le mode IMPÉRATIF sert justement à ça: à exprimer un ordre ou une interdiction de façon claire et concise.
Jetez un coup d'oeil (echad un vistazo) sur la fiche de grammaire et ensuite amusez-vous un peu avec les activités que je vous propose.
Exercices: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Impératif des verbes pronominaux: 1, 2       Mots croisés (crucigramas)
Jouons au Rallye de la conjugaison

Et maintenant, chantons un peu!.. D'abord, écoute ces chansons et après fais les exercices à trous.
Catherine Ferry, 1976 "1, 2, 3" (facile)           Zaz, 2010 "Je veux"    
Kaolin, 206 "Partons vite"                              Marc Lavoine, 2002 "Dis-moi que l'amour..."

16 comentarios:

  1. Bonjour!
    J'ai fait quelques exercices de l'impératif et je crois qu'ils sont assez bons. Je n'aimais pas l'exercice 1 parce que c'était seulement écouter, mais les autres je l'ai trouve trés intéressants, sour tout le 13 et le 14.

    L.L.M. 1º BCT (Première langue)

    ResponderEliminar
  2. Lorena Berrocal Moreno3 de junio de 2013, 7:09

    Bonjour! Je suis lorena Berrocal Moreno de 4ªA, vois les ejerccios et ils sont très bien, mais toujours je n'entends pas beaucoup l'impératif parce que dans l'examen et coupé dans de sottes fautes. Cette page est très bien parce que nous pouvons faire ejerccios et j'ai pris racine il nous semblera plus facile.

    ResponderEliminar
  3. Salut. Je crois que la fiche de grammaire est très utile pour réviser. MBP 4ºA (Primer idioma)

    ResponderEliminar
  4. J'utilise ces exercices pour étudier mais il y a beaucoup de vocabulaire que je ne connais pas. Merci. José Luis Garrido Guerrero

    ResponderEliminar
  5. salut! j'ai vu les exercises et sont très pratiques pour réviser l'impératif autre fois.
    María M.G. 1º BHCS

    ResponderEliminar
  6. Salut!! Je suis Marina et j'ai fait les exercises 3, 4 et 5, ils sont très faciles! Au revoir.
    MFM 4ºA. (:

    ResponderEliminar
  7. Bonjour! Je suis Lorena Ortiz de 4ºB. Les exercises sont très faciles et utiles. Merci !

    ResponderEliminar
  8. Bonjour!
    Jái faire plusieurs exercises et je trouve que les exercises sont trés utiles pour réviser le mode impératif.
    Bonne année!
    MCP 4ºA

    ResponderEliminar
  9. Bonjour! J'utilise ces activités pour reviser l'impératif. Je faire plusiers exercices, par example 5, 9 et 11 c'est facile! RPS 4ºB

    ResponderEliminar
  10. Bonjour! J'utilise ces activités pour etudier pour l'examen précédent. Les exercises sont faciles. Je pus reviser avec les exercises. MRR 4ºB.

    ResponderEliminar
  11. Salut! Je utilice ces exercices pour etudier l'imperatif.
    Elizabeth Gonzalez 3ºA.

    ResponderEliminar
  12. Salut! Je utilice ces exercices pour etudier l'imperatif.
    Eli González 3ºA.

    ResponderEliminar
  13. Bonjour! Je faisais les exercises 1,3,4 et 5 de pratiquer l'impératif, P.Reina 4ºB

    ResponderEliminar
  14. Bonjour!! Les exercices sont très utiles! Je le utilice pour réviser plus.
    CCR 4ºB

    ResponderEliminar
  15. Bonjour! J'ai fait dix exercices de l'impératif pour réviser. C'est très facile! LCP 4ºA

    ResponderEliminar
  16. Bonjour!!! J'ai fait des exercices de l'impératif pour réviser un peu. :) G.M.T 1ºbct

    ResponderEliminar