"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

martes, 23 de abril de 2013

Imparfait ou passé composé?

Quand utiliser l'imparfait et quand le passé composé dans un récit ou dans une même phrase?
Le premier fait surtout référence à des actions circonstantielles propres à la description, tandis que le deuxième fait référence à des actions ponctuelles.
Jette un coup d'oeil sur la théorie et tu comprendras beaucoup mieux!

Maintenant que tu as compris, tu peux réaliser les exercices suivants:1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10    Jeu de l'oie (juego de la oca)

Chanson 1: "Michèle" (Gérard Lenorman, 1975)
Chanson 2: "Il est trop tard" (Georges Moustaki, 1988)

12 comentarios:

  1. Salut professeur! J'ai pratiqué les exercices (Imparfait OU passé composé?)
    Pour moi, ils sont normaux, et avec eux, je suis passé en revue à l'examen pour lundi.

    I.M.L.G 4ºA

    ResponderEliminar
  2. Bonjour, je ne comprends pas ce que tu veux dire "...je suis passé en revue à l'examen..."!
    J'imagine que tu as voulu dire: "...avec ces exercices, j'ai révisé ce point grammatical pour l'examen de lundi"!! Non?

    ResponderEliminar
  3. Bonjour , j'ai fait les exercices 1,2,5 et 9 .Mais l'exercice 9 je ne le comprends pas .
    G.M.T 3ºA

    ResponderEliminar
  4. Hola maestro! Soy Estela de 4ºB, he realizado varias actividades del blog y me han resultado fáciles.

    ResponderEliminar
  5. Bonjour professeur!! J'ai fait les activités 1,2 et 3 et je les ai trouvé faciles.
    M.F.M 3ºA

    ResponderEliminar
  6. Bonjour! J'ai fait les exercises pour repase pur l'examen du demain.
    Pour moi certains sont faciles et autres difficiles, je pense que je vais passe mon examen :)
    S.M.C.R 4ºA

    ResponderEliminar
  7. Salut professeur! J'ai fait quelques exercises du "passé composé ou imparfait?" et ils sont très pratiques pour réviser l'examen et de plus ils se corrigent seuls.

    M. M. G. 4º A

    ResponderEliminar
  8. Bonjour! j'ai fait les exercises du passé composé ou imparatif?
    Eli González 3ºA

    ResponderEliminar
  9. Bonjour! J'ai fait tous les exercices et je pense qu'ils sont faciles.

    L.C.P 3ºA

    ResponderEliminar
  10. saluut. J'ai fait les exercises pour réviser. CCR 4ºB

    ResponderEliminar
  11. Saluut, je suis Marina et je repasse tous les temps verbaux pour l'examen de demain. J'espère que tout sort bien :)
    Tu pourrais mettre quelques exercices de la voix passive.
    MFM 1ºBACH.CCSS

    ResponderEliminar
  12. Salut prof! J'ai fait les exercises pour réviser pour le exam de septembre, certains sont un peu difficiles!!
    :) JMGC4A

    ResponderEliminar