"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

lunes, 15 de abril de 2013

Le futur simple

Vamos a trabajar el "futur simple", un tiempo muy sencillo!!
Fiche de grammaire 
Exercices variés: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Jeu de l'oie (juego de la oca)
Verbes fréquents
Structure conditionnelle: SI + présent = futur simple

Maintenant, écoute bien ces chansons et complète les paroles. Ensuite, n'hésite pas à les chanter !!
Chanson 1 Ces mots stupides” (Albin de la Simone et Jeanne Cherhal)
Chanson 2 "En l'an 2001" (Pierre Bachelet)

Usos del "futur simple" y del "futur proche"
Grammaire
Exercices Futur proche: 1, 2, 3, 4, 5
Futur simple ou futur proche? Choisis. 1, 2, 3

10 comentarios:

  1. Bonjour! Pour reviser le futur simple et futur proche je fais les exercices: 2, 3, 4 et 5. C'est très facile. Merci pour des activités. RPS 4ºB

    ResponderEliminar
  2. Salut! Je joue le jeu de l'oie.

    4º A CRP

    ResponderEliminar
  3. Proffeseur, j´ai joué le jeu de l´oie.

    Irene N, 4ºA

    ResponderEliminar
  4. J'aime le jeu de l'oie, cette activité est bon pur practique le futur simple et cette est tre divertissement

    ResponderEliminar
  5. Bonjour! Je fais certaines activités et ils semblent facile.
    APS 4ºA

    ResponderEliminar
  6. Bonjour, je fais les exercises 7 et 9. Je trouve ça un peu difficile.

    Alejandro Astorga, 4A

    ResponderEliminar
  7. J'ai fait les exercices 1,2 et 3

    Silvia Alcaraz 4 ºA

    ResponderEliminar
  8. Hola maestro! he estado haciendo ejercicios de futuro simple para repasar.
    Elizabeth González 3ºA

    ResponderEliminar
  9. Bonjour professur je suis David Conde Lobato je fais los ejercicios del futur proche

    ResponderEliminar
  10. Salut professur! je suis francisco fernandez de 2 ESO A et j' ai fait tout les exercices du futur proche

    ResponderEliminar