"Au rendez-vous du FLÉ" (Français Langue Étrangère) est un blog spécialement conçu pour les apprenants du Secondaire (ESO et Bachillerato) de la langue française. Il s'agit d'un recours éducatif qui aidera à travailler, d'une manière plus détendue et amusante, tous les contenus vus en classe à travers différents types d'activités.
Allez, bon courage et... on démarre!!

miércoles, 24 de abril de 2013

Jouer à... / Faire de...

Cuando se habla de deportes o de actividades de ocio, (activités de loisirs), se utilizan los verbos JOUER o FAIRE seguidos de los artículos contractos (articles contractés) AU, À LA, À L', AUX y DU, DE LA, DE L', DES.
Si nos referimos a instrumentos musicales (tocar), lo haremos con el verbo JOUER con los contractos DU, DE LA, DE L', DES.

Si queréis repasar la teoría, consultad estos apartados gramaticales: 1, 2
¿Lo tenéis más claro, verdad?
Pues ahora..., a practicar con los ejercicios siguientes:1, 2, 3, 4, 5

16 comentarios:

  1. LorenaF.C he realizado los ejercicios 1.2 y 3 (1ºbachiller)

    ResponderEliminar
  2. He realizado las actividades 1, 2, 3, y de las 4 y 5 solamente la parte de los artículos contractos. Me han parecido muy útiles y me han ayudado a repasar.

    ResponderEliminar
  3. Bonjour, je suis Irene Medina Lara, j'utilise cette fiche pour étudier. Elle est plus qu'autres fiches.Merci

    ResponderEliminar
  4. Bonjour professeur, je suis Irene Páez 4ºB et j' utilise cette fiche pour practique pour l'examan. Ils sont très utiles. J' espère passer l' examan :) Salut!

    ResponderEliminar
  5. Hola, soy Juanma Arteaga, de 2ºB. He realizado estos ejercicios para repasar el vocabulario y he aprendido algunas cosillas que no sabía. Gracias.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour! Je suis Raquel Peralta 1º Bach. Je fais ces activites pour practiquer pour l'examen. Merci, ils sont trés utiles. Au-revoir.

    ResponderEliminar
  7. Bonjour Je suis Ana Mora 1ºBACH Je fais des activités, pour rappeler le unite 1

    ResponderEliminar
  8. Bonjour! J'ai fait les exercises pour réviser!

    ResponderEliminar
  9. Salut. Je fais ces activités. Ils sont trés útil pour rappeler le leson 1.
    Bye, merci!
    A.P.S 1º Bach CCSS

    ResponderEliminar
  10. Bonjour!! Je fais les exercises de jouer à.... / faire de...
    Ils sont très facile.
    CRP 1º BCT

    ResponderEliminar
  11. Bonjour! Je ai faire les activites pour réviser! Je pense qu'ils sont faciles

    ResponderEliminar
  12. bonjour maestro este ejercicio la verdad es que me ha costado, sobre todo indicar si estaba a la izquierda, a la derecha etc. pero al final lo he entendido.

    ResponderEliminar
  13. Bonjour! Je suis Sofi, 2ºA ESO , hice los ejercicios de los artículos : A LE, AU, DU,ect. Ils sont faciles et tu peux étudier avec ils. :)

    ResponderEliminar
  14. Bonjour! He echo los ejercicios,no son fáciles pero me han ayudado mucho.

    ResponderEliminar
  15. Bonjour!Je suis Mario García, J'ai fais les exercises. Il sont faciles mais un peu de longeurs

    ResponderEliminar
  16. bonjour he hecho todos los ejercios y soy francisco fernandez mejias

    ResponderEliminar